Bertolette-dOn dit que ceux qui n’aiment pas le changement sont appelés à faire du surplace, à ne pas évoluer, à ne pas réaliser leurs rêves. Étant une femme d’action, j’ai en 2009 accepté de faire un changement dans ma vie et ce changements’appelle : ADREQ (CSD)– Montréal.

Œuvrant auprès des ressources de Montréal depuis 2004, je peux témoigner du passé et du présent de notre association. Comme on sait que le passé est garant de l’avenir, je peux vous affirmer que nous avons utilisé notre passé pour construire notre avenir. En un mot, notre avenir sera meilleur. Avec l’aide de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) et de nos conseillers, je vous garantis que pour nous le meilleur reste à venir.

La fierté qui m’habite, comme présidente de notre association et ressource depuis plus d’une vingtaine d’années, est à la hauteur de la satisfaction de mes collègues du bureau syndical et de nos membres.

Equipe-MontréalJe vis dans une réalité en tant que ressource, une réalité inespérée comme famille d’accueil spécifique et régulière depuis 1988. En devenant présidente de notre association, j’ai pu constater tout ce que la CSD a fait et continue à faire pour le bien-être des ressources. Avec la collaboration de l’équipe CSD et de l’ADREQ (CSD) – Montréal, je cherche toujours à savoir qu’est-ce que je dois faire pour mieux répondre aux besoins de ces femmes et de ces hommes qui se dévouent sans compter pour les enfants ainsi que pour nourrir et développer notre association. Cette étroite collaboration souligne aussi l’importance et l’intérêt de faire équipe et de bâtir des alliances fondées sur la reconnaissance et le respect de chacun. Ce contexte créé par la signature de notre première entente collective m’a permis
de grandir et d’innover quotidiennement.

Votre soutien et vos actions bénévoles sont venus appuyer mes efforts visant à améliorer le fonctionnement de l’association et ont renforcé ma profonde conviction que je travaille pour une cause des plus fondamentales : la reconnaissance de notre contribution au mieux-être de milliers d’enfants québécois. Je ne pourrais pas continuer sans votre aide et vos encouragements dévoués.

J’ai la ferme intention d’être là pour vous et avec vous et d’être à la hauteur de vos attentes. Ressource un jour, ressource toujours!… surtout avec les changements positifs qui sont survenus dans nos vies. Les défis seront au rendez-vous, mais l’esprit d’ouverture qui m’anime ainsi que les dirigeants de l’ADREQ sera notre
meilleur atout pour poursuivre notre travail et notre cheminement.

Continuons à travailler ensemble pour les prochaines négociations et le bien-être de notre association. Merci à tous ceux qui ont cru en notre travail. Merci à la CSD d’être aussi proche de nos besoins, d’être à l’écoute de nos différences.

Bertolette Demosthène, présidente
Association démocratique des ressources à l’enfance du Québec (CSD) – Montréal

Pour lire la Revue ADREQ (CSD) Montréal, cliquez ici (PDF) : Revue ADREQ_Montreal_LR_REV

 

Tags: